bibliotheque Lien externes

AGSAS : Association des Groupes de Soutien Au Soutienaccéder au lien

Date : 2018| Description : L'AGSAS s’adresse à des enseignants et autres professionnels de l’éducation et de la formation, à des psychanalystes, des psychologues, ainsi qu’à des acteurs des domaines socio-éducatif, médical et paramédical et à des parents. Elle s'est donnée pour ambition, à travers la poursuite du dialogue pédagogie psychanalyse, de promouvoir, à l’intérieur des institutions, de nouvelles relations plus Humanistes. Elle accompagne les personnes pour répondre mieux aux situations difficiles, voire de souffrance, qu’elles rencontrent.

L'entretien motivationnelaccéder au lien

Date : 2018| Description : Vidéo réalisée par Elips, programme d'éducation thérapeutique pour combattre l'infarctus du myocarde et l'athérosclérose

La confiance en soiaccéder au lien

Date : 2018| Description : S'estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse et tournée avec confiance vers autrui. L'éducation, la société, la pensée judéo-chrétienne nous transmettent très souvent une vision culpabilisante de nous-même et limitative de nos potentiels. Il s'agit de nous en libérer par une prise de conscience de nos vraies valeurs et de la personne unique que nous sommes. C'est ainsi permettre à notre réelle personnalité de s'épanouir (6 vidéos)