> Formation

Au service des libéraux et professionnels de l'ambulatoire, la CoMET est reconnue compétente auprès de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté pour délivrer, selon la loi HPST et le décret du 15 janvier 2015, la formation en Éducation Thérapeutique du Patient niveau 1 de l'OMS. L'association propose également des modules complémentaires sur des thèmes variés que vous pouvez retrouver dans notre catalogue, ainsi que des formations à la demande : sur site et sur le thème que vous avez besoin de mettre en oeuvre (Entretien motivationnel, coordonner une action ETP, travailler en équipe...).

> Accompagnement

Si après votre formation vous avez besoin d'être accompagné dans votre reflexion et mise en pratique, les professionnels de la CoMET sont là pour vous aider, vous et votre équipe, a mettre en oeuvre vos actions. Il suffit de nous demander !

> Recensement

Nous recensons et faisons connaître l'ensemble des professionnels de santé formés en ETP sur la région (professionnels de santé, usagers, formateurs...). A cet effet nous avons créé une cartographie qui est à votre disposition. Pour y figurer, n'hésitez pas à vous manifester ! Concernant les offres en ETP, vous pouvez vous référer à OSCARS (Observation et suivi cartographiques des actions régionales de santé).

> Échanges et coordination

La CoMET peut créer des occasions pour vous permettre de bénéficier de temps d'échanges, sous la forme de rencontres régionale entre pairs, de soirées territoriales, ou tout autre action qui vous permettent d'être en lien avec les professionnels de votre secteur.

> Innovation

Votre activité ne rentre pas dans les cases des programmes ? Votre initiative nous intéresse ! Une activité éducative innovante au service de la personne et de son mieux être rentre dans nos possibilités d'accompagnement. Nous cherchons également des outils innovants au service des soignants pour faciliter l'accompagnement des personnes malades chroniques.

> Expertise

Notre association représente l'éducation thérapeutique sur la région Bourgogne-Franche-Comté. Dans les instances nationales ou régionales, nous sommes là pour faire valoir la vision éducative, participative et respectueuse de la personne malade chronique.